?
La maison qui a vu naître Jeanne d'Arc à Domrémy a traversé les siècles et se visite toute l'année. Elle a été couplée à un centre d'interprétation qui retrace le parcours de Jeanne d'Arc et restitue l'héroïne dans le contexte historique de la guerre de cent ans. A proximité de la maison, ne manquez pas de visiter la basilique du bois Chenu et l'église St Rémy où elle reçut le baptême.
Chinon vit la rencontre entre Charles VII et Jeanne où elle reconnu le Roi parmi les courtisans. La salle de la rencontre a été détruite mais il en subsiste un pan de mur qui conserve le fond mural de la cheminée.
Arrivée à Chinon, les voix de Jeanne lui indiquèrent que pour mener à bien sa mission, l'épée laissée 700 ans plus tôt par Charles Martel l'attendait derrière l'autel de l'église de Sainte Catherine de Fierbois. Des envoyés retrouvèrent l'épée à l'endroit où Jeanne leur avait révélé.
En allant faire sacrer Charles VII à Reims, Jeanne et Charles s'arrêtèrent à l'abbaye de Saint Benoît sur Loire. Se passa alors l'épisode de la triple donation.
En 1456, le successeur de Pierre Cauchon, Jean Juvénal des Ursins mène le procès en réhabilitation de Jeanne d'Arc. Celui-ci a été mis en scénographie à l'historial Jeanne d'Arc de Rouen.
Pour accéder aux fiches sorties détaillées,
cliquez sur l'image de la sortie choisie au fur et à mesure du défilement